PROTECTION LATÉRALE POUR CAMION

Selon les statistiques, près de 2 000 personnes sont tuées chaque année et plus de 10,000 sont gravement blessées dans des collisions impliquant de gros camions sur les autoroutes. Le nombre continue d'augmenter et la plupart du temps, lorsque des accidents comme celui-ci se produisent, ceux qui se blessent sont pour la plupart des occupants d'autres véhicules, que ce soit des cyclistes ou des motocyclistes.

Les décès de cyclistes dus à des accidents de camion ne sont pas une bonne chose à la fois pour la victime et pour l'entreprise dont le camion était impliqué. En tant qu'entreprise, il est essentiel que vous preniez des mesures pour prévenir les dommages aux cyclistes ou aux piétons lorsque vos camions effectuent des virages en ville.

Heureusement, il existe une solution qui a sauvé des vies et c'est notre cyclisme protection latérale.

Protection latérale du camion | Protection latérale du cyclisme

La protection latérale cycliste également connue sous le nom de protection latérale du camion est un panneau de prévention des dommages qui peut être comparé à un garde-boue qui est monté entre les roues avant et arrière d'un camion droit.

Lorsque de gros camions tournent, il y a toujours un risque de collision latérale qui, dans la plupart des cas, se produit avec un cycliste d'approche ou un piéton, en installant la protection latérale sur vos camions, vous pouvez réduire ou éliminer les décès qui pourraient être causés par une telle collision.

Avantages de l'utilisation d'une protection latérale

Il y a plusieurs avantages qu'une entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande, peut tirer de l'installation de la protection latérale des cyclistes sur ses camions. Voici quelques-uns de ces avantages :

L'installation d'une protection latérale sur votre camion peut contribuer à protéger votre entreprise et votre chauffeur contre le prix émotionnel et juridique qui pourrait être encouru en raison des dommages causés. Comme les protections latérales protègent les cyclistes et les piétons contre les risques de chute sous un camion en mouvement et d'écrasement, votre entreprise ou votre conducteur n'a plus à se soucier des décès ou des problèmes juridiques.

Pour les entreprises de transport et les services municipaux d'assainissement qui opèrent dans les villes encombrées, les protections latérales permettent de réduire la traînée du flux d'air sous les remorques, ce qui permet à l'entreprise d'économiser beaucoup de carburant.

En bloquant l'espace dangereux entre les roues avant et arrière d'un camion, ce dispositif de sécurité simple mais efficace empêche qu'un piéton distrait ne soit gravement blessé ou écrasé par le camion de votre entreprise.

LES AVANTAGES SANIQUIP

Comparez vous-mêmes les avantages

Il existe plusieurs fabricants de protections latérales de camion différentes, cependant, la protection latérale de camion SANIQUIP se démarque à tous les égards. Il y a tellement d'avantages à choisir la protection latérale SANIQUIP. Contrairement aux autres panneaux de protection latéraux pour cyclisme en acier, nous avons entièrement fabriqué le protecteur latéral SANIQUIP pour camion en aluminium.

Protection latérale en aluminium Saniquip

Garde latéral fixe en acier pour camion

Il nuit aux humains en repoussant l'énergie

C'est très cher en raison de l'acier lourd

Il est très lourd, cause du bruit et des vibrations à cause de l'acier

C'est un produit fixe

Il se corrode facilement

L'installation nécessite un technicien, un soudeur et un peintre

Caractéristiques de la protection latérale des camions

Nos gardes latéraux sont uniques en leur genre. Ces protections sont fortement conçues pour offrir des caractéristiques telles que:

  • Compatible avec tous les types de camions et d'équipements
  • Grande flexibilité d'installation
  • Des matériaux de qualité supérieure pour une longue durée de vie et une belle apparence

Ils s'adaptent à tous les camions, même ceux qui sont équipés de réservoirs, de boîtes à outils, de parois latérales et de carrosseries.

À l'heure actuelle, l'utilisation de protections latérales est obligatoire dans les banlieues montréalaises de Westmount et Saint-Laurent, ainsi que dans la ville d'Halifax et dans d'autres endroits.

Alors, pourquoi ne pas faire un bon geste pour votre entreprise en investissant dès maintenant dans nos gardes latéraux pour camions.

logo-bergor_widget
icone-partenaire-brosses-metro_saniquip
icone-partenaire-betonquip_saniquip
icone-partenaire-xperloc_saniquip